Quel masque visage choisir en fonction de ma peau

Indispensable outil de beauté, le masque visage nous aide à rendre notre peau plus belle et notre teint plus lumineux. Le choix des masques visages se fait cependant en fonction du type de peau.

Masques visages pour peau grasse

La peau grasse est celle qui contient beaucoup de sébum, le masque visage à utiliser doit donc être capable de réguler et d’absorber l’excès de sébum. Pour cela, plusieurs ingrédients peuvent faire l’affaire :

L’argile verte

Les masques à l’argile verte sont les masques appropriés pour les peaux grasses. L’argile verte ne doit cependant pas être appliquée de manière pure sur le visage car elle peut irriter et assécher la peau. Il faudra mélanger avec un peu d’eau et un peu d’huile d’olive ou d’abricot selon votre choix.

La papaye

La papaye, fruit comestible, est très efficace sur les peaux grasses. Il contient en effet de enzymes qui favorisent l’exfoliation. La papaye contient en plus des bienfaits : elle permet de rajeunir la peau en luttant contre les rides, et de faire disparaitre les tâches brunes. Son utilisation est simple: il suffit d’écraser la papaye en purée et de l’appliquer sur le visage, pure ou mélangée à un peu de jus de citron. Cette recette est à appliquer une fois par semaine.

La banane

La banane possède plusieurs vertues pour la peau : elle est riche en vitamine C, B et A; elle permet également d’hydrater la peau, d’éclaircir le teint et contribue à détoxifier l’épiderme. La recette est simple: écraser une banane, et mélanger avec une cuillerée à café de miel, une orange ou un citron. Il faut laisser poser 15 minutes puis laver à l’eau tiède.

Masques visages pour peau sèche

Les peaux sèches sont plus fragiles, particulièrement pendant le froid. Elles ont donc besoin d’être hydratées. Le masque visage soit donc contenir des actifs hydratants ainsi que du gras pour nourrir l’épiderme.

Le yaourt

Le yaourt a des effets bénéfiques sur la peau: il permet de la rendre plus lisse, plus hydrater et permet de lutter contre les taches brunes. Différentes compositions peuvent être utilisées :
• 1/2 yaourt + 1/2 concombre
• 1/2 yaourt + une cuillerée à soupe de miel+ quelques gouttes d’huile végétale.
Cas masques sont à laisser reposer 10 minutes.

L’avocat

En plus d’hydrater la peau, l’avocat permet de la nourrir en profondeur. Elle est constituée de vitamines et d’acides aminés bénéfiques pour la peau. Les recettes sont simples:
• 1 avocat + 1 jus de citron + 2 cuillerées à soupe de miel
• 1/2 avocat+ 1 banane + 1 cuillerée à soupe de miel.
Les mélanges doivent être laissés reposer 30 minutes, puis posées 10 minutes.

Vous aimerez aussi...